Royaume-Uni: Binance va lancer une plateforme de trading de crypto-monnaie réglementée par la FCA

Royaume-Uni: Binance va lancer une plateforme de trading de crypto-monnaie réglementée par la FCA

La Binance dirigée par Changpeng Zhao, l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaie en termes de volumes de négociation et de nombre de clients, lancera une plate-forme financée par des fiat au Royaume-Uni pour répondre à la croissance des investisseurs de détail et institutionnels dans les prochaines semaines rapports Reuters , le 17 juin 2020.

Jusqu’à 65 actifs numériques à prendre en charge

Prévue pour un lancement cet été, la plateforme sera régulée par le UK Financial Conduct Authority (FCA) et offre un support pour les monnaies fiduciaires Euros et GBP.

Ces devises seront associées à certaines des 65 devises numériques qui peuvent être proposées par la bourse.

Les utilisateurs connecteront leurs comptes bancaires à la plateforme de trading tout en échangeant facilement les crypto-monnaies de leur choix. De cette façon, ils peuvent déposer et retirer à volonté via le service de paiement plus rapide du Royaume-Uni et le réseau de l’espace de paiement unique en Europe.

Binance UK répond aux besoins des investisseurs

Binance réoriente ses objectifs en diversifiant et en proposant des services aux investisseurs particuliers et institutionnels.

Teana Baker-Taylor, directrice de Binance UK, a déclaré à Reuters que le nombre, la profondeur et le souffle des participants avaient augmenté au fil des ans.

«L‘ intérêt et la participation aux marchés britanniques des actifs numériques augmentent; non seulement en profondeur avec ses participants actuels, mais aussi en largeur. À mesure que les services de cryptographie arrivent à maturité et évoluent, nous sommes en mesure de créer de nouvelles options pour susciter et capter l’intérêt d’un public plus large avec des appétits de risque variables, tels que des produits qui génèrent un rendement pour la participation, comme le jalonnement et l’épargne passive. „

Depuis le début de l’année, le nombre d’investisseurs institutionnels a augmenté de 47,4%, confirmant une conclusion parallèle d’une enquête Fidelity sur les investissements selon laquelle une majorité d’institutions explorent des actifs numériques, dont certains ont déjà investi.

Au T1 2020, a révélé Teana, les volumes de négociation institutionnels sur la plateforme de négociation au comptant de Binance ont augmenté de 113%, tandis que les volumes de contrats à terme ont plus que doublé au cours de la même période.

FCA: le trading de crypto est risqué

Le trading de crypto-monnaies est légal au Royaume-Uni. Cependant, la FCA a maintenu une position prudente indiquant clairement que leur nature volatile associée à la compréhension inégale des investisseurs de détail les rend «risqués».

Dans orientation rendue publique en juillet 2019, la FCA n’a pas modifié son paysage réglementaire, mais a plutôt précisé quand certains produits de cryptographie entraient carrément dans leurs catégories.

Le Bitcoin Profit et l’Ether (ETH), deux des pièces les plus précieuses selon les capitalisations boursières, sont classés comme «jetons d’échange» et ne sont pas réglementés. Cependant, les règles AML et ATF s’appliquent.

Le 27 avril, Binance lancé un pool de minage de crypto et de Bitcoin dédié à l’autonomisation des mineurs mondiaux.